Dans le contexte du ramadan, quand le soleil se couche, c’est là que l’on a le droit de manger. Ce sera donc un repas qui pourrait nous tenir pour toute la journée du lendemain que l’on fait le soir.
Une recette qui s’éloigne un peu d’habitude, des galettes de poulet aux pommes de terre.

Les ingrédients nécessaires

Ce sera un repas pour cinq personnes.
Vous avez besoin de 400 gr de poulet haché, un oignon, une tasse de persil et coriandre, deux grosses pommes de terre cuites, une touche de chapelure. Puisque l’on parle de recette indienne, la note principale de la gastronomie indienne est les épices. Une demi-cuillerée de gingembre, de cumin, de curcuma, du piment moulu, de l’huile, un peu de sel et de poivre.

Préparer la recette

Écrasez la pomme de terre cuite. Mettez dans un grand bol tous les ingrédients, avec les épices. Bien malaxer pour que le mélange reste homogène. Divisez en portions de 60 gr sous une forme de galette. Pour une prévention d’hygiène, mettez des gants. Passez chacune des galettes dans une chapelure.

D’habitude, quand on fait des boulettes, une fois que les boules sont déjà formées, plongez-les d’abord dans des œufs, puis de la farine et à la fin, la chapelure.

Vous pouvez utiliser le reste, vous pouvez l’enrouler dans les pâtes de nem ou y ajouter quelques râpes de fromages et en faire des samossas. 

La cuisson

Réchauffez la poêle à feu doux, avec un petit peu d’huile, et plongez les galettes là-dedans. L’objectif est que les galettes sont dorées. 

Pour la présentation

La présentation est la phase finale, donc tout se joue selon votre intuition. Vous pouvez les étaler sur une assiette avec design, orné de salades et des tranches de tomates. Pour la touche indienne, il faudra mettre la sauce pimentée.

Voilà une recette qui peut ravir la famille tous les jours mêmes après le ramadan, puisque c’est très facile à réaliser.