Prendre l’apéro entre amis, discuter de tout et de rien autour d’une table, un moment convivial et joyeux mais que serait-il sans à boire et à manger ? Ce moment serait bien moins sympa.

Les accompagnements

Que ce soit des choses à manger ou à boire, il existe un grand nombre de possibilités différentes, vous pouvez acheter des gâteaux déjà faits en grandes surfaces, faire les vôtres ou acheter d’autres accompagnements.

Pour commencer, les petits gâteaux salés ou au fromage, les chips, les mini-bretzels ou encore les pistaches sont de bons choix et des bases sûres. Il est aussi possible d’acheter des petits fours salés à chauffer, il y en aura pour tous les goûts, au poisson, au fromage ou à la tomate, vraiment il en existe de toutes sortes.

Si vous vous sentez l’âme d’un cuisinier, il est aussi possible de faire vos propres gâteaux apéritifs qui sauront ravir les papilles de vos convives, des feuilletés au jambon ou au saumon, des cakes au poisson comme le thon ou le saumon avec de la mayonnaise, vos invités pour se régaler.

Il existe aussi d’autres accompagnements possibles avec l’apéritif comme le célèbre saucisson qui fera probablement l’unanimité ou encore le chorizo pour les personnes vouant mettre du piquant dans leurs vies.

Bien sûr avec toutes ces choses à manger, il va falloir désaltérer tout ce petit monde. Là encore une infinité de boissons s’ouvre devant vous. Que ce soit des boissons alcoolisées (à consommer avec modération) ou non, partant du whisky sec à des cocktails vous faisant voyager à l’autre bout du monde, il vous est possible de surprendre vos invités. Si vous vous sentez l’âme d’une barmaid ou d’un barman, faites rugir votre shaker et vos glaçons et en piste pour découvrir de nouvelles saveurs et épater la galerie.