Vous avez prévu de faire un délicieux festin, mais vous ne savez pas comment sublimer un repas ? Il est vrai que nous avons tous envie de faire plaisir à nos amis ou a notre famille quand on reçoit du monde pour manger. Nous avons donc envie de faire en sorte que notre repas soit le meilleur qu’ils aient jamais mangé. Je vais donc vous donner quelques petites astuces importantes, afin que votre repas réveillent les papilles de vos invités et que vous puissiez donc être fier de vous ! (et de vos produits !)

Achetez des produits d’exceptions.

Afin d’avoir un repas d’exceptions, il faut choisir des produits d’exceptions. En effet, vous ne pourrez pas avoir un très bon plats si vos produits ne sont pas terrible. Pour cuire une viande, par exemple, il n’y a rien de meilleur que de choisir la meilleure des huiles d’olive. Je vous conseille donc l’huile d’olive provence, qui est pour moi, celle qu’il faut avoir dans son placard. Pour ma part, je ne prend que maintenant, de l’huile d’olive AOP d’aix en Provence, qui sont pour moi, les meilleures du marché. Vous pouvez les retrouver sur internet ou bien en magasin, bien évidemment.

Il est important également de ne pas juste bien choisir les condiments, il faut également bien choisir les légumes et la viande ! Une petit viande rouge fine, avec des morceaux de courgettes revenus dans une bonne huile d’olive, il n’y a rien de meilleur.

Soigner la présentation.

Il faut bien évidemment soigner la présentation de votre plat. Vous ne pouvez pas présenter cela dans un grand saladier. Le mieux, pour sublimer un repas, est d’apporter donc les plats à l’assiette, ce qui fera donc plus chic et plus travaillé.Vous pouvez également choisir donc une jolie vaisselle. Elle donnera l’impression que vous avez réellement apporter votre petite touche personnelle, pour la réalisation de votre plat. Personnellement, j’ai ma petite vaisselle fétiche que je sors pour les grands repas entre amis ou quand j’invite de la famille. Afin de respecter cette vaisselle, je ne fais que des bons petits plats dedans. Je ne me permettrais pas de faire une simple raclette, par exemple.

Et enfin, je surveille mes plats. Je fais réellement la température en fonction de mes garnitures et de la viande choisies. Je n’hésite pas à demander conseille quand j’achète ma nourriture, afin de ne pas me tromper dans les temps de cuisson.