L’automne et l’hiver, on arrive dans la période où il ne fait pas beau dehors, où on a envie de rester au chaud sous la couette le matin ou se s’allonger sur le canapé devant un bon film ou série. Mais cette période est aussi le théâtre de plusieurs fêtes joyeuses et conviviales, Halloween la fête de la peur et de recherche des bonbons pour les enfants, mais aussi une des fêtes les plus attendues de l’année par la plupart des jeunes, Noël. Cette fête où tout le monde s’échange des cadeaux et où on gâte les enfants. Pour attendre cette fête, il est possible d’utiliser un calendrier de l’avent que vous pourrez trouver sur calendriers-avent.com.

Les calendriers de l’avent

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un calendrier de l’avant ? C’est un objet qui contient 24 surprises à découvrir jour après jour tout au long du mois de décembre jusqu’à Noël. Il existe des calendriers au chocolat ou contenant des jouets comme des legos, des playmobil ou encore différents jouets, ceux-ci sont principalement destinés aux jeunes. Mais pas de jaloux, pour les adultes, il est possible d’avoir des calendriers de l’avant, ils permettent de découvrir de nouveaux produits comme différents thés ou cafés à travers le monde, des produits de beauté ou encore des petits gâteaux non communs.

Organiser son repas de Noël

Pour bien organiser et réussir son repas de Noël, il faut prévoir beaucoup de choses extérieures au repas à proprement parler. Tout d’abord, il va falloir savoir combien de personnes seront là. Ensuite, il va vous falloir faire une décoration dans le thème pour essayer de créer une ambiance chaleureuse, dans un premier lieu il faut travailler votre sapin en le décorant avec goût puis décorez le reste de votre maison et surtout de votre salle à manger en ajoutant des guirlandes lumineuses ou non, des branches de houx et autres décorations relatives à Noël et enfin dresser une belle table à manger. Passons ensuite au vif du sujet, prévoyez votre menu plusieurs semaines à l’avance pour être en mesure de vous procurer des aliments de qualité afin de ravir les papilles de vos invités. Il va falloir maintenant passer aux fourneaux, il y a les valeurs sûres avec le foie gras avec des toasts chauds en entrée, une dinde en plat et une bûche commandée chez un pâtissier mais libre à vous de sortir des sentiers battus et de proposer d’autres plats à vos invités. Enfin, en ce qui concerne les boissons, prévoyez des sodas et du champagne par exemple et tout le monde y trouvera son compte. Bien sûr sur la table, disposez différentes friandises, des bonbons, des chocolats comme des papillotes ou encore du nougat. 

Il faut organiser votre repas de Noël sur un axe : vous faire plaisir. Il faut que vous preniez du plaisir à organiser, préparer votre repas, faire la décoration et le dressage de la table, c’est le but premier. Si c’est le cas, cela se ressentira dans votre repas de Noël et vos convives ne pourront qu’aimer.