Effectivement, la gourmandise l’emporte face à la tradition. Et désormais, pour tous vos évènements, les dragées aux amandes se font rares. Les tendances penchent davantage pour les gourmandises aux chocolats, voire pour les bars à confiseries. De quoi régaler les petits et les grands. 

Plusieurs sortes de bonbons et de confiseries à en faire rougir votre dentiste

Pour créer un CandyBar, il faudra avoir du budget, mais aussi de l’imagination. Vous aurez besoin de plusieurs assortiments de bonbons. De quoi ravir les caries, mais en faire rougir votre dentiste. Désormais, Les Confiseries de Mouffetard vous aide dans l’organisation de n’importe lequel de vos évènements, et ce, aussi bien les mariages, que les anniversaires, voire les fêtes d’entreprise, etc. 

Bonbons mélangés, pommes d’amour, cœur dragibus, des dragées de toutes sortes, des bonbons old schools, et bien d’autres encore : sur le site de cette enseigne vous avez l’embarras du choix afin de parfaire l’aménagement de bar à confiserie et ravir vos invités dans tous les sens du terme. 

Une présentation à la hauteur pour séduire chacun de vos convives

Attention toutefois, pour un candy Bar, la présentation compte tout autant que le gout des confiseries que vous proposez. Il faudra respecter votre thématique, les codes couleurs et les normes imposées par votre évènement. Pour un anniversaire par exemple, les bonbons de styles ludiques et les contenants en forme de Paris peuvent faire l’affaire. Et ce n’est pas le cas pour toutes les thématiques de mariage. 

Et peu importe le code couleur de votre évènement, on vous conseille de mélanger celles de vos dragées. Cela apportera une touche d’originalité sur la table. 

Sur les sites de vente en ligne, vous avez le choix aussi bien en ce qui concerne les présentoirs que les bonbons. De quoi vous aider à parfaire avec facilité l’aménagement de votre bar à confiserie. Pour Noël par exemple, afin de ravir vos convives, vous pouvez ajouter des cannes et des sucres d’orge dans le lot. C’est complètement dans l’esprit du moment et c’est idéal pour une touche de convivialité dans votre soirée en famille. 

Prévoir des réserves pour pallier manques 

Qui dit bar, dit “open bar”. Cela vaut pour celui à candy que pour les boissons. Et comme vous n’allez pas empêcher les petits de faire des aller et retour, et les grands de retomber en enfance, prévoyez des réserves. Cela vous évitera de fermer un peu trop top votre bar à bonbon. 

Le budget nécessaire pour avoir ce genre de déco lors de votre évènement varie en fonction du nombre d’invités ainsi que de la thématique de la fête. Sur les plateformes de vente en ligne, le stock va de 4 à une quinzaine d’euros environ. Faites votre calcul en conséquence. 

Mais attention, aussi bien pour les fêtes de fin d’année que pour les évènements spécifiques, un candy bar ne remplace pas les desserts, et ce, notamment pour les gourmands et les fins gourmets. Il s’agit simplement d’un avant gout et d’une décoration pour le moins unique qui séduit et étonne !