Winter is coming: Il est grand temps de prendre des vitamines

smoothies

Les jours commencent à s’assombrir, il fait froid, gris ce qui impacte nos organismes qui sont plus fatigués et sujets à attraper tous les petits virus de l’hiver pour remédier à cela, osez une cure de vitamine naturelle en allant chercher au coeur des végétaux et des fruits des ressources énergétiques inégalés.

Et pour réaliser cette cure, oubliez les gélules pharmaceutiques et revenons à la source et au naturel grâce à nos végétaux préparés en jus, smoothies, bouillon, toutes les recettes sont bonnes pour faire une cure de vitamine.

jus-citron-vert-basilicQuels appareils utilisés pour récupérer des jus vitaminés?

Les vitamines sont des molécules sensibles à la chaleur, à l’effet mécanique, leur extraction nécessite quelques précautions et n’est pas à négliger.

Afin d’extraire les précieuses vitamines des végétaux, vous pouvez avoir recours à un presse-agrume, mais la vitesse de rotation endommage ces précieuses denrées et ne vous permet de récupérer les bienfaits de vos végétaux. Depuis ces dernières années, les extracteurs de jus se sont popularisés et vous permettent ainsi de récupérer le maximum de vitamine de vos aliments grâce à leur rotation lente.  Mais la gamme est très large, alors comment choisir son extracteur de jus. Il existe des comparatifs qui vous permettent de vous aider dans votre démarche, c’est notamment le cas de grignotebarbotine qui vous permet d’acheter le meilleur extracteur de jus grâce à ce classement 2019.

Quels sont les critères à prendre en compte dans l’achat d’un extracteur de jus?

Sachez qu’il existe deux types d’extracteurs de jus: les extracteurs de jus verticaux: leur avantage principal c’est avant tout leur faible encombrement, si vous avez peu de place sur votre plan de travail dans votre cuisine, ils sont idéaux pour vous. Leurs performances et leurs polyvalences en font des appareils électroménagers de choix pour la préparation de vos smoothies.

les extracteurs de jus horizontaux: vous garantissent une simplicité et une prise en main facile.

L’extracteur de jus : nos recettes antigaspi

jus-hiverLe principe de l’extracteur de jus est de séparé par une action mécanique d’un côté le jus de vos denrées et de l’autre la pulpe et la cher des végétaux. Et sachez que rien ne se perd. Vous venez de vous réaliser un bon jus detox à base d’agrumes, de framboise, mais que faire de toute cette pulpe ?

Pas de panique, vous pouvez la réutiliser dans des gâteaux afin de leur apporter du goût et de la couleur, et notre recette favorite c’est d’incorporer cette pulpe dans de la pâte à crêpe, pour des crêpes healthy et riche en goût.

Vous pouvez aussi, réutilisez la pulpe dans des bacs à glaçons afin de vous réaliser de délicieux sorbets.

Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à la congeler, cela pourra toujours resservir.