Heure Verte
ContactFAQDistilleriesSites FrançaisSites Etrangers
Accueil arrow Toutes les News arrow Une cuillère sur une couverture de CD !
 
Le saviez-vous ?
Au XIXème siècle, certains artistes mélangeaient leur absinthe avec des prises de Laudanum, un stupéfiant opiacé en vogue. Le mélange devait être détonant et particulièrement destructeur.
 
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
16-03-2008

Une cuillère à absinthe (et une Tour Eiffel en plus !) sur la couverture d'un Compact Disc, c'est suffisamment rare pour être signalé et ça ne manque pas d'originalité ! Pourtant, lorsque le regard descend et que l'on s'aperçoit que l'artiste, Greaves, a intitulé son album "Verlaine", on sent une légitimité !

Quelques poèmes de l'absintheur-poète mis en musique, quelques ritournelles rimées du musicien, dans une ambiance feutrée et chaleureuse toute en basses mélancoliques, en violons spleenétiques et en harmonicas nostalgiques.

Pas de chansons sur l'absinthe mais à coup sûr une ambiance musicale de choix pour déguster sa verte, bercé par l'accent doucereux du chanteur gallois qui interprète tous les titres en français.

La critique des Inrocks

Dernière mise à jour : ( 17-03-2008 )
< Précédent   Suivant >