L’été, est certainement la bonne saison pour sortir votre plancha. Tout aussi simple que conviviale comme le barbecue, elle vous permettra de cuire vos viandes et poissons sans matière grasse. Cet appareil est très adapté pour préparer comme un chef en dépit de vos connaissances de novice à la cuisine. Découvrons un peu comment vous allez pouvoir réussir une cuisson à la plancha.

Faire cuire ses aliments à la plancha

La cuisson à la plancha suit tout un processus. En bruler, les étapes pourraient être préjudiciables à la saveur de votre plat.

Partons de l’idée que vous adorez les mets faits à base de poissons et de légumes. Pour commencer laver et découper vos légumes ainsi que vos poissons. Prenez le soin de bien assaisonner vos poissons aux condiments et à l’herbe aromatique. Pourquoi ne pas laisser vos poissons dans une marinade quelques minutes. Ainsi vous les engraisserez de saveurs suaves. Un tel geste évitera que vos poissons ne se dessèchent trop vite à cause de la température de cuisson élevée.

Et voilà, vous pouvez commencer la cuisson. Mais attention, il est idéal de réchauffer sa plancha 10 minutes avant d’y déposer ses aliments. Vous n’avez maintenant plus qu’à surveiller la température de votre plancha. Pour ce fait, déposer à intervalle de temps quelques gouttes d’eau sur la plancha. Si les gouttes d’eau se transforment en billes alors c’est le signe que la température est la bonne.

Pour notre Avis plancha nous conseillons les modèles à gaz ou utilisant l’électricité et disposant au moins deux espaces de cuisson réglable. Ils vous seront utiles pour cuire des aliments variés de façon simultanée. Vous pourrez par exemple faire cuire les légumes d’un côté et la viande de l’autre tout en respectant les températures de cuisson idéale pour chacun.

Les avantages de la plancha

La plancha est beaucoup appréciée pour son côté pratique et plaisante. Il vous permet de réussir votre cuisson tout en conservant les saveurs même si vous êtes un novice de la cuisine. De plus, vous n’avez plus à craindre d’utiliser de matière grasse supplémentaire durant la cuisine. Elle vous permet de réaliser des cuissons plus diététiques.